Agefice 2017-09-01T12:41:45+00:00
Le site est en cours de mise à jour, merci de votre compréhension

AGEFICE

Qu’est ce que l’AGEFICE ?

L’Agefice est un dispositif dédié au financement de la formation des chefs d’entreprises, dirigeants non salariés et conjoints collaborateurs.

La prise en charge de l’AGEFICE concerne les coûts pédagogique. A partir de 2016 est également prévu un « forfait déplacement » (participation aux frais de déplacement engagés par le chef d’entreprise lorsque la formation se déroule en dehors de son entreprise).

L’AGEFICE peut intervenir pour les chefs d’entreprise qui créent leur entreprise au cours de l’année. Ce financement concerne les actions de formations débouchant sur une qualification officiellement reconnue, celles obligatoires et légalement imposées pour l’exercice de l’activité professionnelle ou celles incluses dans l’opération « Mallette du Dirigeant ». Ces actions de formation doivent se dérouler après la création de l’entreprise.

télécharger la plaquette de présentation

Présentation de l’opération Mallette du Dirigeant

L’AGEFICE a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

 Cette opération innovante pour l’AGEFICE, s’appuie également sur un principe de délégation de paiement dispensant les Dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds.

L’Opération Mallette s’adresse à l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris aux Chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’URSSAF/RSI et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés)

 Suis je bénéficiaire AGEFICE ? Comment réaliser une demande financement ?

 Pour vérifier que vous êtes bénéficiaire AGEFICE et/ou réaliser une demande de financement, la CPME met à votre disposition ce blog http://agefice-cpmebfc.blogspot.fr/ pour vous faciliter vos démarches.

 Si vous ne trouvez pas toutes les informations nécessaires en ligne, votre CPME régionale Bourgogne Franche Comté est un point d’accueil AGEFICE, elle vous accompagnera dans vos démarches

Permanence : Mardi, Mercredi, Vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h

Contact Marie Solange MARECHAL 03 80 68 49 95 – agefice@cpme-bfc.fr – www.agefice.fr

 Téléchargez ici toutes les pièces à fournir