APCAHEE

Logo Adhérent Artisant

Notre métier

APCAHEE (Accorder Performance et CApital Humain de l’Entreprise par l’Ergonomie) est un cabinet indépendant de conseil en ergonomie et en organisation du travail fondé en 2009. A l’issue de diagnostics précis réalisés au sein de votre entreprise, APCAHEE vous apporte des solutions concrètes et opérationnelles d’aménagements et d’adaptations de situations de travail au sens large avec un objectif unique : concilier santé au travail, performance et efficacité des systèmes de production. La méthodologie d’intervention varie en fonction de la mission confiée et de la situation de l’entreprise dans laquelle nous intervenons. Audit, assistance à maîtrise d’œuvre/d’ouvrage, installation de matériel ou encore conception complète de situations de travail ont cependant pour point commun une méthode d’intervention basée sur une parfaite connaissance de la situation de travail.

Prestations :

  • Aide à la conception d’outils, de machines, de moyens de manutention
  • Aménagements et conception de postes de travail (industriel, tertiaire, postes informatisés,…)
  • Aménagement d’espaces, de services, de bureaux, d’ateliers, de bâtiments…
  • Qualité de vie au travail
  • Evaluation de la pénibilité
  • Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
  • Prise en compte du vieillissement de la population et évaluation de la pénibilité des postes de travail
  • Insertion et/ou maintien dans l’emploi de travailleurs reconnus handicapés
  • Formation

L’ergonomie est une science puisant des connaissances dans d’autres disciplines. Elle repose sur la compréhension des interactions entre les êtres humains. Ainsi que d’autres composantes des systèmes (système socio-technique).L’ergonomie intervient dans la conception ou la correction des espaces de travail, des outils, des machines, ou de tout dispositif. Cela afin qu’ils puissent être utilisés par le plus grand nombre avec un maximum de confort, de sécurité et d’efficacité. D’une discipline assimilée d’abord à l’amélioration des conditions de travail, l’ergonomie prend en compte le facteur humain, dans l’optique d’accroître ses performances et contribue ainsi au succès technique et économique des entreprises.

L’intervenant en prévention des risques professionnels a des compétences techniques ou organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail (ergonomie, toxicologie, hygiène industrielle, organisation du travail). Il participe, dans un objectif exclusif de prévention, à la préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs et à l’amélioration des conditions de travail. L’IPRP assure des missions de diagnostic, de conseil, d’accompagnement et d’appui, et communique les résultats de ses études au médecin du travail et à l’employeur.

Contacts

Apcahee

2 E rue des Orgues

90150 CUNELIERES

Téléphone: 06.74.88.15.80

Web: lien site web

Adhérent

Cyril AUBERT
Cyril AUBERTGérant – Ergonome, Psychologue du travail

Engagement CPME 90

  • Adhérent depuis 2016

  • Membre du Pôle RH

2018-04-11T14:59:27+00:00