Bernard Hennequin

Bernard Hennequin - Vice Président CGPME 90Ce mois-ci, nous vous présentons Bernard Hennequin. Vice-président de la CGPME 90, il dirige Le Carré Médical à Bavilliers et à Mulhouse.

Le Carré Médical (LCM) :

Il a fondé Le carré Médical en Août 2008 avec un associé. Le carré Médical vend et loue du matériel médical pour des professionnels et des particuliers. Il a aujourd’hui 2 magasins, un situé à Bavilliers et l’autre à Mulhouse. L’entreprise emploie une quinzaine de personnes.

L’engagement de Bernard Hennequin :

Depuis toujours Bernard Hennequin est engagé dans le monde associatif. Il adhère à la CGPME du Territoire de Belfort dès sa fondation.

Pour lui, l’engagement est utile et enrichissant et ce, tant pour lui que pour les autres. Il est toujours dans l’idée de faire avancer les chose pour les TPE et les PME. Il pense en effet qu’il existe une vraie injustice : la loi est faite pour toutes les entreprises de France et de Navarre, mais on ne tient que trop peu compte des caractéristiques et des difficultés propres aux PME.

 

Ce qui anime Bernard Hennequin :

« Apporter plus de bien-être et de confort aux personnes handicapées, défavorisées, au travers de mon métier et de mon engagement dans la société. »

La pratique du sport reste pour lui une priorité. Elle lui permet de « s’oxygéner les boyaux de la tête ». Il aime à cultiver l’esprit de recul, indispensable pour un chef d’entreprise.

2017-08-07T10:53:31+00:00