Canicule : quelles sont les obligations des employeurs ?

La canicule entraîne des obligations pour les employeursL’alerte canicule de niveau 3 est déclarée sur l’ensemble de la région Franc-comtoise et se poursuit. Il n’est pas impossible que l’intensité de ce phénomène météorologique soit de même niveau que celui que nous avons connu en 2003. Des obligations vous incombent en tant qu’employeur. Un numéro vert est mis en place, jusqu’au 31 août, par la Direction Générale de la Santé : le 08 000 666 66.

Certains travailleurs peuvent être plus exposés que d’autres aux risques liés aux fortes chaleurs.
Pour limiter les accidents du travail liés à de telles conditions climatiques, des mesures simples, visant à assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, s’imposent aux employeurs.
Les employeurs ont la responsabilité de prendre les mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de leurs établissements, en tenant compte notamment des conditions climatiques ( articles L4121-1 et suivants et articles R4121-1 et suivants du code du travail).
Le numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe en France), le 0800066666, mis en place jusqu’au 31 août par la Direction Générale de la Santé, permet de répondre aux interrogations individuelles sur le risque canicule, y compris en milieu professionnel.
Vous pouvez également consulter ce site : http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Les-temperatures-extremes.html
Les services renseignements des Unités Territoriales de la DIRECCTE, ainsi que les agents de contrôle restent par ailleurs à votre disposition.
2017-08-07T10:57:26+00:00