This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Le débrief du débat des Législatives 2017

Mercredi 14 juin 2017, la CPME 90 a invité les 10 candidats du deuxième tour des législatives du Nord Franche-Comté pour débattre autour de la thématique de l’entreprise.

 

Le seul débat économique de l’entre deux tour des Législatives.

 

Animé par Louis Deroin, président de la CPME90 et Stéphane Jacquemin, Vice président de la CPME90, ce débat avait pour vocation de privilégier le nombre de questions posées au nombre de réponses. Pour se faire, une question était proposée à un seul candidat (tiré au sort avant le débat) dans une série de 5 questions. Chaque candidat avait un Joker, utilisable une seule fois par série de question, pour répondre à la même question qu’un autre candidat.

Le débat était diffusé en direct sur notre page Facebook et sur le site de MyAireUrbaine.info

Sur les 10 candidats invités, 5 candidats ont accepté de participer :

  • Frédéric Cartier – Les Républicains
  • Christophe Grüdler – En Marche / Modem
  • Bruno Kern – En Marche
  • Denis Sommer – En Marche
  • Michel Zumkeller – UDI

Pendant plus de 2 heures, les candidats ont débattus autour de questions sur les attentes des chefs d’entreprises, notamment pour les TPE et PME patrimoniales, celles dont les chefs d’entreprise prennent au quotidien des risques personnels et familiaux, et qui ont la volonté de donner du sens à leurs entreprises.

Les questions posées portaient par exemple sur :

  • La préconisation de la CPME à limiter le statut d’auto-entrepreneur dans la durée.
  • L’allégement des prélèvement fiscaux
  • L’avenir du RSI
  • Quelles compétences devant être confiées au Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté

Ce débat était également l’occasion de présenter quelques initiatives portées par la CPME 90 sur le Nord Franche-Comté.

Plateforme RSE et marché expérimental

Une présentation de la plateforme ETRe Bourgogne-Franche-Comté a été proposée par Philippe Moro, Vice-Président de la CPME 90.

Le but était de savoir si nous pourrions compter sur les députés locaux, pour nous permettre une meilleure sensibilisation des élus locaux aux enjeux d’une attitude RSE responsable dans leurs dépenses publiques. Et s’ils voulaient nous soutenir à la création d’un chantier expérimental RSE ?

Difficultés des entrepreneurs et Burn Out

Une présentation du groupe de travail sur le Burn Out, comment le prévenir et l’anticiper chez le chef d’entreprise, a été proposée par Bernard Hennequin et Cédric V, Vice-présidents de la CPME90.

Notre Valeur Ajoutée, c’est l’Homme.

Le but était de savoir si nous pourrions compter sur les députés locaux, pour mettre en place cet outil et permettre de le pérenniser ?

Marchés Publics

Depuis 2014, la CPME 90 a été impliquée dans la problématique de l’accès aux marchés publics pour la PME. Jacky Bernard, Vice-Président de la CPME90 a fait un bilan de cette action où les évolutions ne sont pas satisfaisantes. En effet la France continue à interpréter les directives européennes au-delà de leur logique fondatrice.

Le but était de savoir si nous pourrions compter sur les députés locaux pour faire avancer la législation.

Avant de conclure, la CPME 90 a invité les candidats, qui ont accepté s’ils étaient élu, à participer une fois par an, à des rencontres parlementaires avec le syndicat des TPE PME du Nord Franche-Comté.

Ensuite chaque candidat a pu prendre 2 minutes pour conclure ce débat.

Retrouvez leurs conclusions en cliquant sur le lien associé :

Retrouvez la conclusion de Louis Deroin, Président de la CPME 90.

Merci à nos partenaires

Ce débat a pu voir le jour grâce à l’investissement bénévole des membres de la CPME 90, notamment le groupe de travail composé de Louis Deroin, Stéphane Jacquemin et Marc Souvet.
Un grand merci aux partenaires qui ont permis la mise en place du débat. La CCI du Territoire de Belfort pour l’accueil dans ses murs, MyAireurbaine.info pour l’accompagnement, Time Prod et Tête de Com pour la captation et la diffusion en direct sur les réseaux sociaux.

Partenaires CPME90 législatives

Résultats du second tour des législatives 2017 pour le Nord Franche-Comté.

Territoire de Belfort

  • 1ère circonscription : Ian Boucard – Les Républicains (50,75%)
  • 2ème circonscription : Michel Zumkeller – Union des Démocrates et des Indépendants (53,84%)

Doubs

  • 3ème circonscription : Denis Sommer – En marche ! (50,81%)
  • 4ème circonscription : Frédéric Barbier – En marche / PS (61,64%)

Haute-Saône

  • 2ème circonscription : Christophe Lejeune – En marche ! (58%)
2017-08-07T11:21:13+00:00