En agissant auprès des institutionnels : une force de proposition

Force de proposition, la CPME est un partenaire social incontournable ; elle participe à toutes les négociations interprofessionnelles. Pour défendre les PME au mieux, elle rencontre régulièrement les Pouvoirs publics et les Elus aux niveaux local, départemental, régional et national.

La CPME 90 est en relation constante avec les pouvoirs publics et les représentants de l’Etat au sein de la Région et du Département, autres décideurs locaux : le Préfet, les Parlementaires, les Représentants de la région et du département, les Dirrecte, DGFIP,…

La CPME 90 est la délégation de la CPME (nationale), organisation patronale représentative au plan national. A ce titre, elle est en relation constante avec les institutions tant au plan national que local.

Patron en grèveLorsqu’un adhérent, une catégorie socioprofessionnelle… connaît des difficultés particulières, nous interpellons les pouvoirs publics concernés.

Par exemple, nous étions aux côtés de Bertrand Courvoisier, patron en grève à Montbéliard. Nous avons dénoncé les lourdeurs administratives dans une lettre ouverte aux élus de la République, nous avons accompagné les chefs d’entreprise du pays de Montbéliard dans leur combat pour minimiser les augmentations de CFE. Et puis aussi, au delà des constats faits sur le chantier de l’hôpital médian de Belfort-Montbéliard, nous avons fait une proposition concrète de clause de retombées économiques locales.