Généralisation des complémentaires santé des salariés : Petit déjeuner CGPME 90

petit-dejeuner-cgpme90Ce matin, une dizaine de chefs d’entreprise se sont retrouvés au petit déjeuner de la CGPME90  pour une présentation, par notre partenaire Harmonie Mutuelle, des obligations de généralisation de complémentaire santé des salariés.

Autour d’un délicieux petit-déjeuner préparé par notre hôte du jour « Thés de Bernie » à Belfort, nous avons pu mieux appréhender les enjeux et les conséquences de l’accord ANI du 11 janvier 2013 généralisant la couverture complémentaire santé à l’ensemble des entreprises du secteur privé.

La mise en oeuvre de l’accord ANI peut être compliquée, il faut se faire accompagner :

L’intérêt des chefs d’entreprise est évident et personne ne remet en cause le bien-fondé de cette mesure. Reste la mise en œuvre qui peut être compliquée du fait des accords de branches, des accords d’entreprises, etc… Il est donc nécessaire de se faire accompagner dans les démarches par des professionnels.

Pour reprendre les paroles d’une participante : « ce qui fait la force de nos entreprises, ce sont nos salariés ». Notre responsabilité de chef d’entreprise est de mettre en place cette mesure qui les protège. En effet, la santé des personnes qui travaillent avec nous dans nos entreprises, c’est le capital de l’entreprise.

petit-dej-cgpme90Anticiper l’obligation de généralisation des complémentaires santé peut être un levier d’opportunités pour les entreprises :

Les contrats de prévoyance et santé sont des périphériques de rémunération importants pour les salariés, notamment lors des recrutements. Il y a matière à valoriser cette obligation de généralisation des complémentaires santé dans nos PME pour en faire un levier, à condition de se faire accompagner par des pros de la matière pour ne pas se tromper.

 

[dt_quote type= »pullquote » layout= »right » font_size= »small » animation= »none » size= »1″]Vous n’avez pas pu venir ce matin ? une nouvelle séance d’information est prévue au printemps prochain, certainement sous forme d’afterwork, surveillez notre calendrier.[/dt_quote]

2017-08-07T10:28:59+00:00