Jean Lecourieux-Bory : une nouvelle série de photos qui décoiffe !

crédit photo : Jean Lecourieux- Bory

crédit photo : Jean Lecourieux- Bory

Vous vous rappelez certainement de l’exposition photos de Jean Lecourieux-Bory qui a eu lieu lors des voeux entrepreneuriaux de la CGPME 90 en janvier dernier à Belfort. C’est avec une nouvelle série de photographies, intitulée « Les Exaspérés », que nous retrouvons notre ami photographe.

Cette fois l’inspiration ne vient pas que du monde de l’entreprise comme pour la série « Petit Patron 2008-2013 » que nous a  montrée Jean Lecourieux-Bory en Janvier dernier, mais c’est tout notre monde économique, politique et social, qui est un terrain d’explorations pour notre ami photographe. Le regard est toujours aussi acéré, la mise en scène étudiée dans les moindres détails et la prise de vue naturellement irréprochable…

Jean utilise ici la couleur pour accentuer le contraste entre le désarroi exprimé par ses modèles et le discours politique « enjoué des solutions proposées à la crise économique qui camoufle la rigueur imposée aux actifs ».

Le côté décalé, burlesque, ressenti par toute une classe de Français est accentué par l’utilisation d’un dessert caramélisé de marque connue qui vient comme une ponctuation sur chacune des photographie de Jean Lecourieux-Bory. Pour l’auteur ce portfolio est « une histoire pas si drôle de tartes à la crème… »

Retrouvez ici en avant première quelques photographies de ce nouveau portfolio que vous pouvez acquérir sur le site de Jean Lecourieux-Bory en suivant ce lien.

crédit photo : Jean Lecourieux- Bory

crédit photo : Jean Lecourieux- Bory

Pour patienter et surtout vous rappeler la belle exposition dont nous a honorée Jean Lecourieux-Bory à Belfort, retrouvez ici en ligne son livre sur l’exposition Petit Patron 2008-2013 et retrouvez ici en ligne aussi, la possibilité d’acheter une de ses belles photos originales.

 

2017-08-07T10:53:58+00:00