Lancement du Groupe RH – Action Logement

Hier soir votre CPME90 a lancé la nouvelle commission « groupe RH » qui se fixe comme objectif de renforcer :

  • l’information
  • la formation
  • le conseil
  • et la représentation des chefs d’entreprise pour tout sujet relatif au management des Ressources Humaines de vos entreprises.

Lors de ce premier rendez-vous et dans le cadre de la semaine du Logement, la CPME90 a invité David CRETON, Responsable des agences de Belfort et Montbéliard d’Action Logement, à présenter les nombreux services accessibles à vos salariés pour leur faciliter l’accès au logement :

  • Aide à la location
  • Aide à la mobilité professionnelle (dans le cadre d’un recrutement ou d’une mutation)
  • Aide à l’accès à la propriété
  • Aide à l’amélioration de l’habitat
  • Aide en cas de difficultés

Autant de missions confiées à Action Logement, qui accompagne vos salariés pour leur permettre de concrétiser leurs projets professionnels et personnels.

Perçu comme un facteur complémentaire d’attractivité et de performance par certaines PME, l’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans leur stratégie de politique sociale/stratégie RH.

Pour visionner le contenu complet de la présentation faite par M. CRETON :

Cliquez ici

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines de ces aides doivent être sollicitées dans les 6 mois qui suivent l’embauche aussi nous vous invitons à inciter vos salariés récemment embauchés à contacter rapidement leur agence Action Logement pour mobiliser les aides qui leur sont ouvertes.

Un attention toute particulière : l’aide Mobili-Jeunes® qui permet un allègement des loyers pouvant atteindre 100€ par mois pour les jeunes de moins de 30 ans en alternance sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Mais cette aide doit être demandée dans un délai de 6 mois à compter du démarrage du cycle de formation ! Alors ne tardez plus pour informer vos alternants qui ont démarré leur formation à la rentrée de septembre !

Les conditions d’accès aux différentes aides vont certainement évoluer en janvier 2018. Une nouvelle communication sera organisée par votre Groupe RH dès qu’elles seront connues avec la contribution de David CRETON !

ACL LOGEMENT
acl logement

Pour toute demande d’information complémentaire sur L’action Logement ou pour contacter le Groupe RH, veuillez remplir le formulaire ci-après :

2017-11-23T17:33:22+00:00