Farid Bousbaine et Christophe Grudler dédicacent leurs livres !

Des patrons de PME dédicacent leurs livresDeux patrons de PME, auteurs, dédicacent leurs livres sur le stand de la CGPME lors de la foire du Pays de Montbéliard à l’Axone. C’est le vendredi 1er avril de 14 h à 16 h que vous pourrez venir échanger avec Christophe Grudler et Farid Bousbaine et bien sûr leur faire écrire un petit mot dans leurs ouvrages.

 

farid-bousbaine« Cartes sur Table » de Farid Bousbaine est un livre pratique pour se oser se valoriser:

Que vous soyez parent, chef d’entreprise, recruteur, jeune, enseignant, salarié, c’est LE livre qu’il vous faut lire avant un recrutement ou pour se positionner lors des différents échanges avec son manager, ses collègues lorsque vous êtes en activité. Il est également intéressant pour les dirigeants qui souhaitent identifier les marchés potentiels de demain, donc des emplois qui en découleront.

Vous voulez vous différencier ? Le plus simple est de rester vous-même. Vos talents ne demandent qu’à s’exprimer dans un environnement en adéquation avec vos aspirations. Vos Convictions et vos Valeurs vous définissent bien plus que votre CV et votre parcours de vie mérite d’être mis en lumière pour séduire un recruteur ou créer votre entreprise.

La chance sourit aux audacieux et à ceux qui travaillent beaucoup… sur eux-mêmes. Chaque opportunité doit être saisie pour vous rapprocher du sens que vous voulez donner à votre vie.

Pour retrouver sa liberté, sortir du cercle vicieux de la dépendance, Farid Bousbaine rêve d’un monde où chacun serait le propre créateur de son activité. Où chacun pourrait exercer sa liberté en proposant son savoir-faire aux entreprises en tant que partenaire et non comme salarié. « Arrêtez de rechercher un travail, écrit-il, mettez-vous dans une dynamique de proposition de compétences qui peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise… ».

 

Chrichristophe-grudlerstophe Grudler, lui, dédicace son livre « Pégoud, le roi des aviateurs (1889-1915) » et ses précédents livres.

L’auteur belfortain raconte, en images, la vie d’Adolphe Pégoud, pionnier mondial de l’aviation civile et militaire, tué en combat aérien le 31 août 1915 au-dessus de Petit-Croix (Territoire de Belfort). Fin 1913, Pégoud attire un million de spectateurs à son meeting aérien de Berlin (Allemagne) : ils viennent voir évoluer le « roi des aviateurs », premier homme au monde à sauter en parachute d’un avion en perdition, premier à voler la tête en bas, premier à faire des loopings… La guerre déclarée, il devient le premier As français (pilote ayant abattu au moins 5 avions ennemis). Lorsque ses adversaires allemands apprennent qu’ils ont tué le célèbre Pégoud, ils reviennent au-dessus du Territoire de Belfort pour jeter du haut des airs une couronne en hommage… Fort de 116 pages, édité par les Editions du Lion, vendu 15 euros, le livre de Christophe Grudler a obtenu le Label de la Mission nationale Centenaire 1914-18. Il est aussi sélectionné pour le prix Guynemer qui sera attribué fin 2016.

2017-08-07T11:58:15+00:00