Petit déjeuner : Jeudi 18 septembre, la complémentaire santé des salariés

Les petits déjeuners de la CGPME 90La CGPME 90 vous propose son prochain petit déjeuner sur la mise en place d’une complémentaire santé pour chacun de vos salariés à compter du 1er janvier 2016. Celle-ci devient obligatoire à cette date. Le Petit Déjeuner sera animé par Harmonie Mutuelle.

Les enjeux de la mise en place de ces complémentaires santé :

Ils sont loin d’être négligeables pour les salariés : on le sait les remboursements du régime obligatoire vont dans le sens d’une diminution. L’idée est que chaque salarié du secteur privé puisse avoir une couverture groupe, prise en charge au moins à 50% par l’employeur. On sait que seulement 33% des PME ont aujourd’hui une contrat groupe de ce type pour leurs salariés. Ces PME qui n’ont rien aujourd’hui en termes de complémentaire santé invoque surtout les aspects du coût ou pour près de 18% d’entre elles un refus des salariés*.Harmonie-mutuelle

Au delà des enjeux :

L’ANI (Accord National Interprofessionnel), transposé dans la loi du 11 janvier 2013, indique un calendrier de négociations pour les branches, puis pour les entreprises, qui prend fin au 31 décembre 2015. Il faut se mettre en place pour ne pas se faire surprendre par le temps et trouver les meilleures solutions pour les entreprises. Ce sont des points qui seront traités par nos partenaires lors de ce petit déjeuner.

 

Mais alors, il y a le temps…

Pas vraiment, nous expliquera Harmonie Mutuelle notre partenaire pour ce Petit Déjeuner. En effet, si des accords de branche n’ont pas été bouclées au 1er juillet dernier, les entreprises doivent ouvrir des négociations avant le 31 décembre 2015. Il reste donc un peu de temps pour ce faire… c’est pourquoi nous proposons aux chefs d’entreprises de nous retrouver :

Le jeudi 18 septembre prochain de 8 h 00 à 9 h 30,

au Thés de Bernie, 33 Faubourg des Ancêtres à Belfort

 

Merci de vous inscrire par là, ou en téléphonant au 03 39 03 39 78, cela nous facilite grandement la gestion matérielle de ce petit déjeuner.

 

* source : Harmonie Mutuelle

2017-08-07T10:29:57+00:00