Loading...
Pôle RH 2018-06-08T13:33:13+00:00

Le pôle RH prend en compte mon besoin et me propose des solutions adaptées à ma situation !

Nous contacter

Le Pôle RH de la CPME 90 a pour vocation de décliner dans le domaine des ressources humaines les missions d’un syndicat patronal : informer/former, conseiller, représenter

Comment ?

Les membres du Pôle RH se mettent en veille pour vous informer sur des problématiques émergentes qui concerneront plus spécifiquement nos PME, pour vous permettre d’anticiper.

En lien avec les autres pôles, le pôle RH organise des rendez-vous dédiés à des thématiques RH (petits déjeuners d’information, tables ouvertes, formations, etc.).

Concernant vos questions spécifiques, le pôle RH réceptionne vos demandes via une boite mail dédiée rh@cpme90.fr et en fonction de votre besoin, il vous propose une réponse/solution immédiate ou vous met en relation avec des interlocuteurs experts selon le domaine concerné.

(in)former

(in)former

Le pôle RH s’appuie sur l’agenda CPME pour vous (in)former régulièrement. Tables ouvertes, Petits déjeuners, Formations… Consultez l’agenda CPME pour vous inscrire

Agenda

conseiller

conseiller

N’hésitez pas à contacter votre pôle RH de la CPME90 par mail et nous vous contacterons rapidement pour répondre de manière ajustée à votre besoin.

Nous contacter

représenter

représenter

Votre pôle vous tient régulièrement informé des positions tenues par la CPME dans les négociations en cours et peut être amené à vous solliciter pour recueillir vos avis de terrain !

Nous contacter
0
PLANNING APPLICATIONS
0
COMPLETED PROJECTS
0
TRAINED PROFESSIONALS

Nos partenaires

Actualités

Retour sur le petit déjeuner : tout savoir sur l’alternance

mai 30th, 2018|

Retour sur le petit déjeuner sur le thème de l'Alternance organisé par votre Pôle RH : Au programme : 8h: Accueil 8h 15: Agefos- PME; les grands axes des différents contrats en alternance(avantages, inconvénients, financements, éligibilité) [...]

L’allègement des seuils sociaux

mai 3rd, 2018|

L’allègement des seuils sociaux répond à une demande de la CPME . Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, annonce dans le journal Le Parisien de ce matin, la "suppression du seuil de 20 salariés", ce qui devrait logiquement entrainer une baisse des charges pesant sur ces entreprises (contribution PEEC …). Il précise également que les PME devront dorénavant avoir franchi le seuil de 10 ou 50 salariés pendant 5 années consécutives pour se voir imposer les obligations fiscales et sociales qui y sont liées.

Non extension du quota de 6% de personnes handicapées dans les PME de moins de 20 salariés

mai 2nd, 2018|

Non extension du quota de 6% de personnes handicapées dans les PME de moins de 20 salariés : une décision de bon sens. Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, a indiqué ce jour que "l'obligation d'emploi de personnes handicapées à hauteur de 6% du total des effectifs ne sera pas étendue aux entreprises de moins de 20 salariés", comme avait craint récemment la CPME.

Voir les articles