Représenter2018-08-20T16:15:49+00:00

Représenter et défendre l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus.

En tant que syndicat interprofessionnel, la CPME siège, aux côtés des autres syndicats patronaux et des syndicats de salariés dans les conseils d’administration d’un grand nombre d’institutions. Ce sont des mandats patronaux qui sont de vraies opportunités pour des entrepreneurs de PME et de TPE !

Les adhérents chargés de représenter la CPME au sein de ces instances jouent un rôle actif et sont les portes paroles et aussi les promoteurs des intérêts des PME de leur région et de leur département.

900 mandats patronaux de droit en Bourgogne Franche-Comté

Nous avons, en Bourgogne Franche-Comté, 900 mandats de droit à pourvoir (hors suppléants) dans des institutions ou des organismes traitant de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’économie, de la justice, de la sécurité sociale, de l’intégration et du logement. Voir ici la liste des mandats en Bourgogne Franche-Comté, ce sont par exemple :

Comment cela fonctionne ? Combien de temps cela demande-t-il ?

Certains de ces mandats sont prenants en termes de temps à y consacrer, d’autres le sont beaucoup moins. Alors, pourquoi ne pas défendre vous-même, sous l’égide de la CPME, les intérêts et les projets qui vous sont essentiels, à titre personnel comme au nom de votre profession et des patrons de PME !

Vous deviendrez alors un chef d’entreprise de premier plan, impliqué face aux enjeux sociaux-économiques de nos TPE et PME. C’est aussi l’accès à un véritable enrichissement personnel qui vous est proposé là : être mandataire de la CPME est une ouverture riche en relationnel et en expériences personnelles…

Comment faire pour représenter la CPME par un ou des mandats patronaux ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par un de ces mandats ! Naturellement, il faut être adhérent de la CPME…

Nous verrons ensemble en fonction du temps dont vous disposez, de vos centres d’intérêts et des postes de mandataires à pourvoir, pour vous permettre d’accéder à un de ces mandats patronaux.