Stéphane Jacquemin

Stéphane JacqueminAu tour de Stéphane Jacquemin, Vice-Président de la CGPME 90 – Belfort, de nous présenter son activité et son engagement. Vous allez voir, il fait beaucoup de choses…

Une activité professionnelle intense :

D’abord, Stéphane Jacquemin est assureur. Sous l’enseigne Aviva, il exerce depuis 1997 d’abord à Belfort, Montbéliard et puis Giromagny. Il emploie aujourd’hui 5 personnes dans ses cabinets d’assurance. Pour en savoir plus et le retrouver sur le net, c’est ici : www.assurances-jacquemin.fr

 

 

Et puis… plus récemment, puisque cela date tout juste du début de 2015, il vient d’acheter un restaurant « Au Pays Natal » spécialisé dans les plats yougoslaves et aussi dans les plats français sous l’enseigne « La bonne Table ». Un endroit incontournable si vous voulez déguster à Belfort des spécialités yougoslaves. En confidence, il nous a glissé qu’une offre spéciale pour les groupes existe et c’est bien entendu là que nous nous réunissons souvent pour les Tables ouvertes de la CGPME 90.

Stéphane Jacquemin intervient aussi en tant qu’expert en assurances sur France Bleu, tous les vendredis matins à 8.50. Le but est de simplifier la compréhension de l’assurance pour les personnes et de la rendre plus claire et efficace.

 

Une implication syndicale et associative importante :Au pays Natal - La bonne Table

En tant qu’Administrateur à la Caisse d’Allocation Familiales du Territoire de Belfort, son implication dans l’aide et l’action sociales sont importantes.

Il est élu local  à la mairie de Giromagny et à la communauté de communes de la Haute Savoureuse. C’est pour lui l’occasion de mettre son expérience professionnelle à disposition du développement du tissu économique local et de porter la voix des entreprises.

Il a soutenu l’action de Bertrand Courvoisier, il était parmi les 10.000 manifestants du 1er décembre 2014 qui ont répondu à l’appel de la CGPME et il soutient les professions libérales dans leur combat contre leur disparation programmée par le gouvernement.

 

Ce qui anime Stéphane Jacquemin :

L’engagement syndical, faire entendre la voix des entrepreneurs et faire connaître leur valeur ajoutée dans la société.

 

Et puis encore :

Il aime faire plaisir aux gens et partager un bon repas fait partie de ses fondamentaux, la preuve… son tout nouveau restaurant.

2017-08-07T10:52:50+00:00